Ventes

Les articles mis en vente sur ce site peuvent aussi apparaître sur d’autres plateformes de vente. Sur ces plateformes, le prix peut être plus élevé en raison des frais de mise en vente ou de vente finalisée. Acheter ici vous garantit le prix le plus bas possible.

Conditions générales de livraison

Pour l’envoi des articles, la livraison en France et dans les pays d’Europe est gratuite. Elle se fait par la Poste, en colissimo simple, ou recommandé avec envoi du numéro de suivi. Pour les autres pays, hors Europe, nous pouvons étudier ensemble un prix d’envoi incluant assurances et transport TTC (DHL, UPS, FedEx). Seules les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge. Me contacter dans ce cas, avant l’achat, pour définir le prix incluant l’envoi.

Modes de règlement

Les achats se font au comptant. Les règlements sont à effectuer directement sur ce site par le biais sécurisé de PAYPAL CHECKOUT :  paiement par PAYPAL ou par CB. Il s’agit de cliquer sur une des bannières proposées à la fin de l’annonce de l’article. Vous avez la possibilité de régler aussi par chèque à la commande ou par virement, sur simple demande. D’autres modes de règlement peuvent être étudiés : me consulter. En cas d’indisponibilité des articles commandés, le remboursement sera effectué sous 48 heures pour un règlement par Paypal ou par virement, les chèques seront retournés ou annulés dans les mêmes délais.  Une facture d’achat détaillée est adressée dans chaque colis.

Réception des articles commandés

Lors de la réception du ou des colis, il appartient au destinataire d’exprimer toutes les réserves vis-à-vis du transporteur au cas où les emballages auraient été ouverts, fracturés ou détériorés. Ces réserves doivent être exprimées manuellement et signées sur le bon de transport avec mention des anomalies constatées (objets abîmés, manquants, salis etc..).

Elles devront m’être confirmées, dans les 24 heures par mail : tresor.deluxeparis@gmail.com ou par le biais de la rubrique Contact. Il est à noter que le destinataire perd tous ses droits à être indemnisé s’il n’effectue pas scrupuleusement cette procédure.

Etat des articles proposés – Particularités du commerce d’articles anciens et de seconde main

Tous les articles mis en vente sur ce site sont anciens ou de seconde main. Ils ne peuvent donc plus présenter tous les aspects du neuf. Je porte tous mes efforts pour décrire le mieux possible les dits articles et leurs éventuels défauts, notamment en ce qui concerne les restaurations d’usage, les petits accidents ou petits dommages éventuels.

Délai de rétractation et retours

Conformément à la loi, l’acheteur bénéficie d’un délai de 14 jours à partir de la date de livraison pour retourner les articles qui ne lui conviendraient pas sans avoir à justifier de sa décision.

Je m’engage à procéder au remboursement intégral de l’achat dans les 14 jours dans la mesure où le ou les articles me sont retournés sans dégradation, en conformité avec leur état d’origine décrit dans la facture, et dans leur emballage d’origine.

Il appartient au destinataire de payer les frais de port de retour et de contracter toute assurance utile pour en garantir les risques.

Propriété intellectuelle

Le contenu du Site Web tresor-deluxe.com, notamment sa structure, son design, ses interfaces, les bases de données, les textes, images, fichiers audio et vidéo et éléments graphiques qui la composent ainsi que les balises HTML de référencement (méta-tags), à l’exclusion du contenu appartenant aux tiers, sont la propriété exclusive de la Société. Ce contenu est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et, par tout texte national ou international applicable au droit d’auteur.

Vous êtes autorisé à représenter sur votre écran les pages du Site Web tresor-deluxe.com uniquement pour consultation personnelle à titre temporaire et selon la finalité du Site Web, telle que définie dans les présentes Conditions de vente.

Toute reproduction, diffusion, altération, extractions, modification, utilisation, exploitation et toute création d’œuvres dérivées de tout ou partie du contenu du Site Web sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de la Société, est interdite et serait constitutive d’une contrefaçon, sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.